Une nouvelle aventure!

Publié le 1 novembre 2021 à 18:41


La boutique partagée, qu’est-ce que c’est ? Il ne s'agit pas d'un dépôt vente. Mais d'un espace de vente où les créateurs pourront échanger entre eux et avec leurs clientèles. Sous forme de stands en intérieur. 


Un lieu de partage pour exposants et clients. 

J'ai été beaucoup absente ces derniers mois ... 

Et pour cause un projet est né.  Avec mon acolyte créative nommée Karen (Karaïbes Styles). Nous avons enfin réalisé une idée qui a longtemps mis à germer. 

Comme tu le sais je fais partie des professionnels dit : "non-sédentaire"à ce titre nous ne possédons pas de boutique physique. Et de ce fait, pour vendre nos produits et créations, nous vendons sur les marchés, foires,  boutiques éphémères et tout autres événements. 

Trouver les bons plans d'expos n'est pas toujours facile et des événements réguliers aussi. J'ai rencontré Karen à mon tout premier festival en 2016. Et petit à petit on a fini par sympathiser. Très vite on s'est échangés nos plans expo. Puis l'envie de partager notre stand fut tout naturel.

 

Seulement voilà ces derniers temps avec la crise sanitaire, les événements fut tous annulés et la vente en ligne débuta avec ces hauts et ces bas. 

 

Nous avons finalement sauté le pas ! En décembre 2020 en enregistrent notre association sous le nom de l'éphémère des créateurs. 

Le but de cette association ? Est de pouvoir apporter de nouveaux projets en termes d'expositions et de promouvoir les secteurs de l'artisanat et des commerçants indépendants. Créer une cohésion et s'apporter du soutien.

 

En mai commença l'aventure recherche de lieux d'expositions et lancer notre campagne de communication sur les réseaux. On n'imaginait pas à ce moment-là la place qu'aurait cette association dans nos vies. 

Aujourd'hui après plusieurs expos et un partenariat l'association a ouverte sa première boutique partagée. Cependant, nous souhaitons garder notre ADN et continuer à proposer des événements en extérieurs.

Notre nouveau challenge si l'on peut l'appeler ainsi, c'est de rendre cette boutique pérenne. Située au centre-ville du Mans dans le quartier des Halles.

 

Par le biais de ce nouvel espace de partage, nous souhaitons soutenir les artisans créateurs et commerçants. Et maintenir le lien avec les clients. 

 

La boutique aujourd'hui propose une bibliothèque solidaire, une expo de divers univers de créations, des ateliers ouverts pour les adultes et enfants et d'un studio photos. Tout ça  dans un décor brocante chic.  Et nous travaillons sur un coin épicerie fine. 

Et comme tu peux le savoir ce projet demande beaucoup de temps ! Donc c'est la raison pour laquelle je n'étais pas présente sur les réseaux. 

 

J'ai besoin de toi ! Le projet associatif ne pourra pas marcher sans toi, pour nous soutenir je t'invite à venir nous rendre visite, de partager autour de toi notre boutique associative "La boutique partagée l'Éphémère des Créateurs".

Noël approche à grand pas, c'est le moment de faire du repérage et pourquoi pas commencer tes achats. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

Prends soin de toi !

 

Dydy

 

La bibliothèque solidaire 

Au 22 Rue Hippolyte Lecornué.

Ouverte du mardi au samedi de 10:00 à 19:00


Eric Les 3Dmans


« 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.