Qui suis je?

Moi, c'est Dydy !

 

Et  je vais en quelques lignes t'expliquer l'origine de Sonjé Naturel !

C'est avant tout l'histoire de ma petite famille.

Avec mon mari on est très attentifs sur la qualité des produits que nous consommons que ça soit alimentaires ou cosmétiques.

J'ai trois filles et un petit garçon nous sommes la famille ratatouille comme j'aime si bien le dire (ce petit mélanges de légumes) Une vraie richesse le métissage ! (Guadeloupe, Normandie, Algérie et République Dominicaine). Et mes filles, comme un bon nombre de  filles de leurs âges.

Refusent de couper leurs cheveux, toutes les trois ayant chacune une nature de cheveux différentes. Cette belle chevelure qui demande un entretien complet et adapté….

Aussi notre peau à besoin d'être chouchoutée et pour ça il n'y a rien de mieux que des soins naturels et Bio aux vertus multiples comme les beurres végétaux et huiles végétales il en existe une multitude et beaucoup d'entre eux sont méconnus.

J'apporte beaucoup d’intérêt à certaines matières premières, tel que les fruits, les plantes et le bienfait de leurs incroyables propriétés. Dans ma région, il est difficile voir impossible d'en trouver dans les commerces de proximités. À travers   Sonjé Naturel j'espère apporter une alternative pour une beauté en bonne santé à de nombreuses familles cosmopolites.

Faire découvrir les bienfaits des matières premières sélectionnées avec beaucoup d'attention (comme à la maison). Car ce sont elles la basent de tout et leurs utilités sont multiples. 

Aujourd'hui, il est important de savoir lire les étiquettes de ce que nous achetons être acteur de notre manière de consommer pour éviter une surconsommation. 

Et il y a eue cette prise de conscience tardive je l'avoue (en 2012... Qui est née lors du mouvement Nappy en France) Le terme Nappy vient de la contraction de deux mots anglais, « natural » et « happy ».

 

Une nappy est une femme d’origine africaine ayant une texture Afro crépu et qui souhaite arrêter l’utilisation de produits chimiques qui modifient la nature de ces cheveux avec un défrisage à froid ou chaud, ou toutes autres techniques qui rends lisse ou changent de manière définitive la forme en spiral des cheveux crépus aux naturels.

Et enfin prendre soin de ses cheveux naturels.

 EH BIEN OUI ! La femme  est belle au naturel ! Pourquoi devrait-elle modifier son apparence au détriment de sa santé ?  Pour être acceptée dans un monde où les diktats de la mode font leurs lois?!

C'est progressivement et en toute logique que j'ai revue ma façon de consommer au-delà du mouvement Nappy. 

Je mets un point d'honneur à transmettre à mes enfants que leur métissage, leurs apparences sont leurs identités. Et qu'ils doivent en être fière et se sentir beaux comme ils sont. Et c'est également à travers mon entreprise, cette voie que j'y parviens.

C'est  à 34 ans avec de nombreuses expériences professionnelles et maman d'une famille nombreuse que j'ai pris la décision de m'accomplir dans l'entreprenariat !

Depuis 2017 l'aventure continue avec VOUS !

Bienvenue à toi dans la grande famille ratatouille qui est Sonjé Naturel.

Dydy