Conditions générales de vente
Le site www.sonje-naturel.fr est la boutique de vente en ligne appartenant à Dydy , sise au 11 rue de Fontenoy, SIRET 82795529500015,
Le site propose la vente en ligne des produits cosmétiques, ainsi que des accessoires capillaires complémentaires aux produits.
Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, l’acheteur est réputé jouir de sa capacité juridique lui permettant de s’engager et d’accepter sans réserve les présentes conditions.
Le vendeur et l’acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
PRIX :
Les prix indiqués sur le Site sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, et sauf erreur manifeste de typographie ou d'omission.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus ou bien offerts en fonction du montant de la commande et du pays de livraison, et seront précisés à l'Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande.
Ces frais de port ne comprennent pas les douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays, ces frais restent à la charge exclusive du client.
Sonjé Naturel se réserve le droit, ce que l'Utilisateur accepte, de modifier ses prix à tout moment.
MODE DE PAIEMENT
Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur.
Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu.
Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l’acheteur d’adresser par mail au vendeur une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par le vendeur des pièces envoyées.
POLITIQUE DE LIVRAISON
POUR LES COMMANDES RETRAIT EN MAIN PROPRE : C’est à vous de vérifier lors du retrait de votre commande que les produits achetés correspondent bien à vos attentes. Cependant, si cela est justifié, vous pourrez me rapporter tout produit NON UTILISE dans un délai de 48h si vous estimez que celui-ci présente un défaut. A ce moment là je vous proposerais un échange contre un produit de même utilité ou bien le remboursement du dit produit. L’évaluation de l’état du produit retourné sera à mon appréciation.
Les frais de port ne comprennent pas les frais de douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays, ces frais restent à la charge exclusive du client.
Délais et modes d’expédition
Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le Service Clients et le Service Expéditions, ouverts du lundi au vendredi inclus.
Les commandes sont préparées après réception du règlement, le paiement par carte bancaire vous garantit la rapidité du traitement de votre commande.
Délai de livraison en France métropolitaine
Les expéditions ont lieu dans les 48H ouvrées suivant la réception du paiement de votre commande, sauf mention contraire indiquée au niveau de la page « panier ».
Après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par Coliposte (colissimo suivi) ou par la poste.
Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal.
Délai de livraison dans le reste du monde 7 à 13 jours ouvrés.
Votre commande sera livrée par COLISSIMO ou lettre verte
Retard / absence de livraison
Perte de colis lors du transport
Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client de SONJE NATUREL qui transmettra l’information à la Poste pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, SONJE NATUREL renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, SONJE NATUREL rembourserait au Client le montant de ces produits.
Annulation de commande
En cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport à la date de livraison prévue, le Client peut annuler sa commande en contactant le Service client SONJE NATUREL par mail ou téléphone.
Anomalies
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du Client. Le Client devra signaler immédiatement l’anomalie au Service Clients SONJE NATUREL par pour qu’une réclamation soit faite auprès de Coliposte
SONJE NATUREL renverra au Client le ou les produits de remplacement, à ses frais.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Remboursement
En cas de rétractation du Client, SONJE NATUREL remboursera les paiements reçus du Client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où SONJE NATUREL est informé de la décision de rétractation du Client.
En cas de rétractation du Client sur la globalité de sa commande, SONJE NATUREL remboursera la totalité des paiements reçus du Client pour cette commande.
En cas de rétractation du Client sur une partie des Produits de la commande, SONJE NATUREL remboursera le montant des Produits retournés.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour sa commande ou par virement bancaire.
SONJE NATUREL pourra différer ce remboursement jusqu’à réception et vérification des Produits.
RETOUR / ANNULATION / ECHANGE
Retour des produits
Le Client doit retourner les Produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation.
Les produits retournés doivent être non entamés, complets et non abîmés.
Le retour des colis doit s'effectuer à l'adresse suivante : Sonjé Naturel 11 rue de Fontenoy 72000 Le MANS France
Conditions de rétractation
Le Client dispose d'un droit de retour de quatorze (14) jours à compter de la réception de la totalité de sa commande pour se rétracter sans nécessairement donner de motif.
Le droit de rétractation n’est pas valable pour les articles retournés incomplets, abîmés, usagés, faits sur mesure ou personnalisés.
Les articles soldés ne peuvent être ni échangés, ni remboursés, à moins qu’il ne présente un défaut de fabrication.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation de sa commande par une déclaration écrite dénuée d’ambigüité en précisant son nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande : par mail info@sonje-naturel.fr
COLLECTE DE DONNÉES PERSONNELLES
L'entreprise Sonjé Naturel, dans le cadre de la gestion commerciale des marques dont elle est propriétaire, collecte des données personnelles en respect avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le droit français et européen en la matière. Ces données sont recueillies dans le but de permettre le traitement des commandes passées par le client, la traçabilité des transactions et opérations commerciales, afin de pouvoir assurer la livraison des marchandises que nous vendons et le suivi de la relation commerciale initiée avec nos clients.
Par ailleurs, dans le cadre de l’information de notre clientèle, nous émettons régulièrement des newsletters d’informations. Celles-ci ne sont communiquées qu’à une quantité restreinte de clients, à qui nous avons demandé d’exprimer leur consentement explicite quant au désir de figurer dans ce listing qui ne contient que des emails. Le client peut à tout moment se retirer de cette liste en se désabonnant via un lien situé dans tous nos messages.
Les clients souhaitant modifier leurs données personnelles ou supprimer leurs informations personnelles de nos listings peuvent écrire à info@sonje-naturel.fr pour exprimer ce vœu.